A force de trouver que les teufs du coin sont pourav j'en arriverais presque à plus sortir du tout, mais bon ce week-end Free-party pas bien loin de chez moi, allez faut pas abuser je vais faire un tour quand même.
Ca a commencé bien sympa : je me suis retrouvé sur le bord d'une départementale à la sortie du bled (sur une butte) à mater le bordel sans nom qui régnait sur la vallée, les bagnoles et camions de teufeurs formant un embouteillage énorme. En bas c'était vraiment le bordel, et y avait des convois dans tous les sens qui tentaient toutes les routes possibles et imaginables, qui revenaient, bloquaient les autres... Face à l'anarchie, on a préféré rester stoïques (nihilistes ?), et on est resté deux heures à picoler en admirant le spectacle de notre point d'observation éloigné, saluant les camions de chépers qui passaient, repassaient et rerepassaient (oui, oui, les mêmes camions, avec les mêmes chépers) en cherchant un autre passage vers une teuf dont l'emplacement était de toute façon inconnu. En fin de compte c'est un spectacle qui peut finir par te faire rire après quelques vodkas heureusement que c'était pleine lune.
Bon, on finira par atteindre la teuf aux environs de 04h00, après avoir évité de se faire écraser par un C15 de speedés trop cons. On passe un petit couloir de la drogue qui reste raisonnable même si y a grave de pedo dans la teuf. Le hangar est immense, avec des verrières éclatées qui lui donnent un air de cathédrale après un bombardement. D'un côté un petit son qui joue rapide et qui est oversuper crade. Le dj est au dessus, dans une partie du hangar plus haute d'une bonne dizaine de mètres. Tout le monde peut aller là-haut, et si petit teufeur a réussi à éviter tous les trous en route, il pourra se jeter de là haut sans problème vu qu'il n'y a aucune sécurité, délire !
De lautre côté il y a un son plus gros. La disposition est excellente, le dj est dans un camion militaire débâché, posé là aussi dans une partie du hangar plus haute d'environ un mètre et demi. Bon visuel. Il y a grave de monde sur la piste, c'est bien compact, ça déchire pas mal. Il y a même des projos.
Mais en fin de compte il n'y a pas de jeux de lumières, la musique c'est plat on a même entendu des disques d'il y a 4 ans (vous savez, ouais ouais, ceux-là), du galop-galop-galop sans break et le son disons limite un peu sale, il a vécu le son koa pour rester poli.
Aucun chill-out, beaucoup de poussières (irradiée la poussière je le rappelle) et surtout aucune poubelle putain les gars jai passé dix minutes avant de trouver un sac poubelle minable jeté par terre ! ! !
Le visuel treillis-cradingue est roi et le public est quand même bien jeune et je reste avec l'impression de teufeurs inexpérimentés ici c'est le trou du cul de la France, faut pas oublier, je le sais c'est chez moi !
Je repartirai bien vite, je sais pas si la musique s'est améliorée après. Un petit dodo et je reviens vers 12h00. Putain les gueules de vainqueurs ! ! ! y en a vraiment qui abusent
On repart cash en constatant que les environs sont bien crades (y a des traces sur plusieurs kms, chais plus quoi dire).
A propos du lieu, et ben fallait oser quand même, non mais sans déconner toute la région en parle de cette usine de retraitement d'uranium, à tel point que je croyais que c'était une légende.J'ai été le premier surpris, et peut-être le plus véner.
Quand on sait que cette teuf était « organisée » en parallèle au festival des alternatives, on arrive à se poser des questions. C'est ça l'alternative tekno ? et ben putain.
C'est bien d'être motivé les gars, mais quand tu fais bouger 2000 pelos, faut être un minimum structuré et conscients et proposer quelque chose de sérieux.
Alors voilà, moi je me suis cassé en colère.
Cette fois c'était vraiment ma dernière free-party.
Julien